accueil > institut du mai > présentation > a chacun son rythme suite

A chacun son rythme suite

En s'installant dans un studio domotisé de l'Institut équipé d'une cuisine, d'un séjour et d'une salle de bains, le client découvre la vie en appartement privé. Ce nouveau contexte réveillant peu peu son potentiel, il va apprendre à solliciter les services collectifs, acquérir une plus grande maîtrise de la vie quotidienne et commencer à participer aux activités sociales de la ville.

Il s'installera ensuite dans l'un des 18 appartements domotisés individuels au cœur de Chinon pour vivre une EXPERIENCE GRANDEUR NATURE visant à consolider les acquis et l'insertion sociale. L'équipe qui le suit depuis son arrivée continue à l'assister et à le former.

Ayant pris conscience de ses limites et de ses besoins en aide humaine et matérielle, le client peut envisager un nouveau départ.  Son équipe va l'aider à cibler les critères de choix de son futur domicile, selon ses attentes personnelles et ses besoins, à mettre en place les services d'aide à domicile et d'assistance technique et à tisser un réseau social solide.

tl_files/editeur/boutons/revenir.png